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``BACK TO BASICS``

Revenir aux origines du Drift, voici l’objectif de nos journées de roulage!
Se rassembler autour de belles mécaniques, entre potes, dans une ambiance conviviale et sans prise de tête, voici la recette de nos track days.
Et les “potes” emmène les avec toi ou fais-en toi sur place car dans tout ça le plus important ça reste de partager sa passion, ses connaissances et surtout un bon moment. BBQ, musique, animations et parfois même drift games sur la piste avec cadeaux à la clé.

Pour te donner une idée de comment se passe l’une de nos journées types:
L’équipe t’accueille (avec le sourire) au petit matin et guide pour t’installer et t’inscrire. Ensuite, les 20 minutes les moins drôles mais les plus indispensables de la journée: le briefing! On peut avoir strict et sévère au premier abord, mais l’idée c’est d’avoir un cadre clair et précis qui garantisse le respect des autos et de la piste. Tu rencontreras des pilotes de tous horizons: des pros avec des drifteuses qu’ils veulent régler avant une grosse compet’… une bande d’amis qui a l’habitude de rouler en drift train serrés… des amateurs qui viennent pour travailler leurs bases…

Pleins de pilotes d’horizons différents, avec des attentes différentes et notre boulot c’est de faire en sorte que chacun profite un max de sa journée sans aucun stress.

NOUVEAUTÉS TECHNIQUES 2020

MESURE DU BRUIT

Le bruit généré par les sports mécaniques va finir par en tuer la pratique.
Le jour où la piste/les voisins te disent que tu fais trop de bruit, c’est qu’il est déjà trop tard – alors si on prenait les devants, et surtout de bonnes résolutions pour 2020!?!

On répète sans cesse qu’une voiture silencieuse sur piste vaut mieux qu’une voiture bruyante au garage.
Tu veux rouler? Faut faire moins de bruit!

On remercie d’ailleurs tous les pilotes qui en 2019 ont toujours fait leur max pour respecter la limite maximale des 95dB – Big Up à eux!

Alors dès 2020 on va aller encore un peu plus loin:
Désormais tous les véhicules devront faire le moins de bruit possible selon les contraintes techniques qu’ils peuvent avoir, jusqu’à un maximum toléré de 95 dB.

La méthode de mesure demeure inchangée: à 1m du pot avec un angle de 45° et à 75% de la charge max.

Si ta caisse n’est pas modifiée (modification moteur on entend hein…), sont obligatoires une ligne d’origine ou au moins 2 silencieux sur la ligne… 2 vrais SILENCIEUX, pas deux “cylindres en alu AliExpress”.
Ainsi par exemple une 320 stock en ligne directe ne pourra plus être acceptée, même si elle fait moins de 95 dB – si t’as moyen de faire moins de bruit, alors on compte sur toi pour faire l’effort – une ligne stock c’est pas hors de prix et si tu veux pouvoir changer ta ligne pour d’autres occasions, qques vis, un crique et 20 minutes te suffisent pour le faire.

T’inquiète, on va pas te fermer les portes de ton 1er track day tant que ta voiture respecte la limite max de 95 dB. On a plusieurs mécanos plutôt sympas et doués dans l’équipe DNF qui seront très contents de discuter avec toi du potentiel qui existe encore sur ta voiture pour en réduire le bruit. Et ensuite vous déciderez ensemble des mesures à prendre pour faire évoluer la voiture si tu souhaites revenir aux track days avec.

L’équation est simple: moins on fait de bruit, plus on peut augmenter le nombre de voitures en piste en même temps et plus t’as le pouvoir d’augmenter ton temps de roulage. Alors si on pensait collectif ?!?

CARNET TECHNIQUE

Pour suivre l’évolution de ta voiture, tu recevras dès ton 1er track day 2020 un carnet technique qui t’accompagnera toute l’année, au fil des journées de roulage que tu partageras avec nous. On y inscrira les éventuelles modifications à faire (essentiellement en rapport avec le bruit), et dans quel délai, si tu souhaites pouvoir te réinscrire au prochain track day avec le même véhicule.
Les éléments du contrôle technique ne changent pas et concernent essentiellement la mesure du bruit et les éléments de sécurité: tous les véhicules doivent répondre aux standards de sécurité appliqués sur route ouverte (freins, ceintures de sécurité, fixations des sièges…).

Tarifs

JOURNEE

CHF 219 / € 195

– Prix par voiture pour une journée de roulage.

– 2 pilotes par voiture maximum.

– Pilote(s) supplémentaire(s): CHF19/€17 par pers.

– Rabais de CHF 20.- pour les membres 2020 Swiss Drift Association avec le code promo « SDA2020 » à appliquer lors du passage en caisse.

WEEKEND

CHF 399 / € 355

– Prix par voiture pour 2 jours de roulage consécutifs.

– 2 pilotes par voiture maximum.

– Pilote(s) supplémentaire(s): CHF19/€17 par pers.et par jour

– Plusieurs pistes proposent la possibilité de camper dans le paddock.

INSCRIPTIONS

Les Track Days sont classés par ordre chronologique, alors inscris-toi en cliquant sur la date qui t'intéresse.

TRACK DAYS SUSPENDUS JUSQU'À NOUVEL AVIS

Compte tenu de la situation sanitaire, tous les track days sont suspendus jusqu'à nouvel avis, sans nouvelle inscription possible pour les dates à venir. Tout pilote ayant déjà souscrit une inscription sera replacé en priorité sur les premières dates réouvertes en fonction de ses disponibilités (changement de piste possible).
Dès que ceux-ci seront replacés, les inscriptions seront réouvertes afin d'accueillir de nouveaux pilotes. Dès que nous aurons plus d'informations, vous pourrez les retrouver ici, ainsi que sur notre page Facebook. D'ici là, prenez soin de vous et des vôtres en restant au maximum chez vous.

Infos

Tout ce que tu dois savoir pour venir rouler et profiter de ta journée:
COMPORTEMENT SUR PISTE

On attend de chaque participant qu'il respecte les consignes de sécurité données au briefing (attention il est obligatoire, alors si tu veux rouler ne le manque pas).

PILOTES

Ouverts à tout pilote amateur ou plus expérimenté, il est préférable de maîtriser les bases du drift pour te lancer sur la piste. Il existe quelques écoles pour ça, on te file des adresses volontiers.

TYPES DE VOITURES

Sont acceptés tous les véhicules, stock ou compétition (plaques d'immatriculation pas nécessaires), pour autant qu'ils répondent aux normes de sécurité standards sur route ouverte.

LIMITE SONORE: 95 DB

Parce que c'est toujours mieux de profiter d'une voiture silencieuse sur circuit que d'une voiture bruyante dans ton garage. On est super arrangeant, mais pas sur ça alors joue le jeu.

CIRCUIT DE LA VALLÉE - PUSEY

La piste du Circuit de la Vallée, d'une longueur de 1,1 km, offre beaucoup de sensations de pilotage. Tout aussi sécurisée que vallonnée, de grands bacs à graviers réceptionneront les drifters trop optimistes! Un vaste paddock en terrasse accueille les pilotes, pendant que leurs accompagnants pourront se désaltérer au chalet d'accueil, offrant tous deux une vue sur l'ensemble de la piste.

CIRCUIT JURA SUD

Au pied des montagnes, situé au milieu de paysages magnifiques, le circuit Jura Sud t’attend pour une expérience piste très .... japonaise. Tout en relief, les plus doués réussiront à parcourir cette piste de 1km d'un bout à l'autre en glisse - sensations fortes garanties! Offrant un paddock équipé de toutes les commodités, un bar (avec petite restauration) t'y attend, et pendant que tu roules, tes accompagnants pourront s'aventurer sur la piste indoor de 300m pour une expérience Drift Kart.

CKB Besançon

Avec un tracé de 1200 mètres offrira des virages très techniques et variés avec des vallonnements, ce circuit mettra à l'épreuve les pilotes les plus chevronnés. Un grand paddock disposant de l'eau et l'électricité, accompagné d'un restaurant, permettra d'y passer des moments agréables et conviviaux, tout en profitant d'une vue plongeante sur tout le tracé.

CIRCUIT DU BUGEY

Il s'agit de l'une des trois plus grandes pistes de karting d'Europe avec pas moins de 1700 m de long par 10 m de large, le tout disposé sur 7 hectares !
A la fois technique et rapide, ce circuit est l'outil parfait pour s'entraîner tout en s’amusant. Le roulage se fait sur piste mouillée, donc un max de tours pour un minimum de pneus.
Doté d'une structure moderne, tu y disposeras de toutes les commodités nécessaires sur un très large paddock.