Back to Top

``BACK TO BASICS``

Revenir aux origines du Drift, voici l’objectif de nos journées de roulage!
Se rassembler autour de belles mécaniques, entre potes, dans une ambiance conviviale et sans prise de tête, voici la recette de nos track days.
Et les “potes” emmène les avec toi ou fais-en toi sur place car dans tout ça le plus important ça reste de partager sa passion, ses connaissances et surtout un bon moment. BBQ, musique, animations et parfois même drift games sur la piste avec cadeaux à la clé.

Pour te donner une idée de comment se passe l’une de nos journées types:
L’équipe t’accueille (avec le sourire) au petit matin et guide pour t’installer et t’inscrire. Ensuite, les 20 minutes les moins drôles mais les plus indispensables de la journée: le briefing! On peut avoir strict et sévère au premier abord, mais l’idée c’est d’avoir un cadre clair et précis qui garantisse le respect des autos et de la piste. Tu rencontreras des pilotes de tous horizons: des pros avec des drifteuses qu’ils veulent régler avant une grosse compet’… une bande d’amis qui a l’habitude de rouler en drift train serrés… des amateurs qui viennent pour travailler leurs bases…

Pleins de pilotes d’horizons différents, avec des attentes différentes et notre boulot c’est de faire en sorte que chacun profite un max de sa journée sans aucun stress.

Tarifs

JOURNEE

CHF 219 / € 195

– Prix par voiture pour une journée de roulage.

– 2 pilotes par voiture maximum.

– Pilote(s) supplémentaire(s): CHF19/€17 par pers.

– Rabais de CHF 20.- pour les membres 2020 Swiss Drift Association avec le code promo « SDA2020 » à appliquer lors du passage en caisse.

WEEKEND

CHF 399 / € 355

– Prix par voiture pour 2 jours de roulage consécutifs.

– 2 pilotes par voiture maximum.

– Pilote(s) supplémentaire(s): CHF19/€17 par pers.et par jour

– Plusieurs pistes proposent la possibilité de camper dans le paddock.

INSCRIPTIONS

Les Track Days sont classés par ordre chronologique, alors inscris-toi en cliquant sur la date qui t'intéresse.

Infos

Tout ce que tu dois savoir pour venir rouler et profiter de ta journée:
COMPORTEMENT SUR PISTE

On attend de chaque participant qu'il respecte les consignes de sécurité données au briefing (attention il est obligatoire, alors si tu veux rouler ne le manque pas).

PILOTES

Ouverts à tout pilote amateur ou plus expérimenté, il est préférable de maîtriser les bases du drift pour te lancer sur la piste. Il existe quelques écoles pour ça, on te file des adresses volontiers.

TYPES DE VOITURES

Sont acceptés tous les véhicules, stock ou compétition (plaques d'immatriculation pas nécessaires), pour autant qu'ils répondent aux normes de sécurité standards sur route ouverte.

LIMITE SONORE: 95 DB

Parce que c'est toujours mieux de profiter d'une voiture silencieuse sur circuit que d'une voiture bruyante dans ton garage. On est super arrangeant, mais pas sur ça alors joue le jeu.

CIRCUIT DU BUGEY

Il s'agit de l'une des trois plus grandes pistes de karting d'Europe avec pas moins de 1700 m de long par 10 m de large, le tout disposé sur 7 hectares !
A la fois technique et rapide, ce circuit est l'outil parfait pour s'entraîner tout en s’amusant. Le roulage se fait sur piste mouillée, donc un max de tours pour un minimum de pneus.
Doté d'une structure moderne, tu y disposeras de toutes les commodités nécessaires sur un très large paddock.

CIRCUIT JURA SUD

Au pied des montagnes, situé au milieu de paysages magnifiques, le circuit Jura Sud t’attend pour une expérience piste très .... japonaise. Tout en relief, les plus doués réussiront à parcourir cette piste de 1km d'un bout à l'autre en glisse - sensations fortes garanties! Offrant un paddock équipé de toutes les commodités, un bar (avec petite restauration) t'y attend, et pendant que tu roules, tes accompagnants pourront s'aventurer sur la piste indoor de 300m pour une expérience Drift Kart.

CIRCUIT DE LA VALLÉE - PUSEY

La piste du Circuit de la Vallée, d'une longueur de 1,1 km, offre beaucoup de sensations de pilotage. Tout aussi sécurisée que vallonnée, de grands bacs à graviers réceptionneront les drifters trop optimistes! Un vaste paddock en terrasse accueille les pilotes, pendant que leurs accompagnants pourront se désaltérer au chalet d'accueil, offrant tous deux une vue sur l'ensemble de la piste.